jeudi 1 août 2019

Detox ?


Tous les jours, notre organisme absorbe des toxines issues du fonctionnement normal du métabolisme, de la pollution, de l’alimentation, du stress, des maladies et des traitements médicaux. Une cure de détox permet de diminuer la quantité de toxine accumulées. Les effets d’une cure ne se feront pas attendre longtemps : Votre peau est rapidement plus lumineuse, plus saine, vous êtes de meilleurs humeur et en meilleure forme et votre sommeil est plus réparateur!

Pourquoi une détox ?

En incorporant un nettoyage régulier dans votre régime alimentaire, votre corps est reboosté en vitesse et permet de fonctionner à des niveaux de performances de pointe. Votre corps fera le plein d’énergie grâce aux vitamines, enzymes et minéraux présents en abondance dans les aliments sélectionnés. Après une cure d’au moins 7 jours, vous vous sentirez plus léger, plus en forme, ce qui vous motivera d’avantage pour faire du sport ou commencer une nouvelle activité.


Une alimentation anti- inflammatoire

À l’heure actuelle, on assiste à une véritable épidémie d’inflammation chronique. Pourtant, les recherches sont claires sur son origine: le mode de vie moderne. Il s’agit toujours d’une réponse immunitaire face à une agression, mais cette fois-ci, l’agression n’est pas une blessure ni une infection. Elle est beaucoup plus insidieuse. Par ce processus inflammatoire, le corps se protège contre les effets néfastes de la sédentarité, de la malnutrition, de la pollution, du stress, etc. Ce n’est donc pas l’inflammation en tant que telle qu’il faut pointer du doigt, mais bien notre façon de vivre et de nous nourrir.

L’idee que les aliments puissent jouer un rôle dans le processus inflammatoire n’est pas nouvelle, même si elle demeure relativement marginale dans le domaine de la médecine conventionnelle. Le système digestif ne s’est pas adapté à l’alimentation moderne qui, elle, s’est trop rapidement transformée. L’alimentation moderne agresse la paroi intestinale, ce qui provoque le passage dans le sang de certaines molécules ne devant pas s’y retrouver. Résultat : le développement d’une maladie inflammatoire ou d’une autre, selon sa prédisposition.
Concrètement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’en réduisant ou en arrêtant la consommation de certains aliments, on cesse d’alimenter le problème. Il y a d’abord les produits laitiers et les céréales, surtout lorsqu’ils sont transformés. On peut se tenir à l’écart des huiles, du sel et des sucres, encore plus lorsqu’ils sont raffinés. Côté viande et charcuteries, c’est également à proscrire pour cesser de nourrir l’inflammation.
Enfin, on recommande également d’éviter les aliments préparés en général, puisqu’ils contiennent souvent des aliments pro- inflammatoires en plus de conservateurs et de colorants qui sont difficiles à métaboliser par le corps. Pour ce qui est du barbecue, il faut savoir qu’une cuisson à une température supérieure à environ 120 °C contribue elle aussi à l’inflammation chronique par la production de grandes quantités de glycotoxines (molécules caramélisées).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire