jeudi 1 août 2019

Pudding de Chia

Le grand jour est arrivé, il va falloir éliminer toutes les gourmandises et tout les abus de Vacances.
J’en profite maintenant car mes enfants sont en congés chez leur papa, ce qui me facilite donc la tâche niveau composition des repas.


Je commence ce premier jour avec en petit déjeuner :

Un pudding de Chia

Après un bon jus de fruits et un thé vert, un pudding de chia (graines de chia + lait d’amande) sera parfait pour vous faire tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour changer des céréales souvent trop sucrées ou des flocons d’avoine, voici une petite graine bourrée de bonnes choses (protéines végétales, oméga-3 et fibres notamment), qui à la propriété de gonfler lorsqu’on la trempe dans un liquide et de créer un pudding bien consistent.

Pour une portion :

200ml le lait végétal (pour moi coco)
Une pincée de cannelle
Une goutte d’arôme vanille
Une petite goutte de sirop d’agave
Graines de chia 2-3 c. a soupe

  1. Mélangez les graines de chia, la cannelle, l’arôme vanille, le sirop d’agave dans le lait végétal en remuant pendant 2 minutes, sinon vos graines vont se coller entre elles
  2. Réservez, au frigo par exemple, au moins 4 heures, au mieux une nuit. Si vous souhaitez une consistence très épaisse, ajoutez 2 c. à soupe de graines de plus
  3. Pelez et découpez des fruits, la banane en lamelles, la mangue et le kiwi en cubes par exemple, et disposez les une fois que le pudding de chia est ferme.
  4. Décorez à votre convenance : graines de chia, flocon d’avoine sans gluten, coco étc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire